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Tahi Guy et Andy Long présentent «The hip hop poetry» !
Qu’est-ce la mode non-genrée en 2023 ? Le styliste Tahi guy et le photographe anglais Andy Long nous présente leur vision de cela dans une édito exclusif.
L’artiste styliste parisien Tahi Guy connu pour avoir sublimer des personnalités du cinéma français telles que Sayyid El Alami, Carl Malapa ou encore Deborah Lukumuena, s’invite sur un edito baptisé ” The hip hop poetry ” conçu en exclusivité pour IMPAKT. Fidèle à sa signature et à son esthétique très contrastée, Tahi Guy s’associe avec le photographe londonien Andy Long pour un edito dédié a la poésie du hip hop à la française.
Photographe – ANDY LONG
Model – EMMANUEL T
Styliste – TAHI GUY
Stylist assistant – AXEL DUVAL
Coiffure – AXELLE TITI, SAPHIOU,
Maquilleuse – KAREN Z EYENGA
Éditrice – AWA MARIE SISSOKO
« Essayant de toujours être fidel à moi-même et à ma créativité je tends à collaborer avec des personnes qui m’inspirent. Avec Emmanuel, je suis allé explorer le 18e arrondissement de Paris, l’endroit qui a toujours été pour moi un lieu rempli d’histoire, où je suis toujours parvenu à trouver de mes inspirations.
Mon objectif était de m’amuser avec les différents contrastes que reflète le quartier en respectant ma forme de style et ma signature, ainsi que d’atténuer le principe du genre dans le vêtement en apportant un aspect genderless ; robe Jean Paul Gaultier, chaussures Amina Muaddi ou encore kilt tartan tout en maintenant la virilité du model.
« Hip-hop Poetry » : un poème d’amour sur la profondeur de ma personne, un styliste qui s’inspire des personnes et des choses qui l’entoure au quotidien. »
Tahi guy xx
Depuis quelque, la mode non genrée a connu une évolution exponentielle. Les grandes enseignes de prêt-à-porter telles que Urban Outfitters, Asos ou encore Zara propose des lignes de vêtements “unisexe .
En 2016, Zara a lancé une collection non-genrée appelée Ungendered et en 2017, H&M a lancé une collection de basiques en denim non-genrée appelée Denim United. Et quelques marques de luxe suivent le même mouvement : Gucci, connue pour son positionnement subversif, propose désormais une ligne baptisée Gucci Mx, décrite comme “une sélection de vêtements et d’accessoires triés sur le volet, dans une optique de fluidité du genre”.
Aujourd’hui en 2023, le message transmit dans l’univers mode et par les jeunes c’est qu’il ne s’agit plus spécialement de shopper au rayon « unisexe » pour représenter sa neutralité, mais surtout lutter contre les stéréotypes liés aux codes vestimentaires selon le sexe. D’éliminer les vieilles mœurs qui tendent à catégoriser une personne par rapport à ce quelle porte. Que, l’habit ne fait pas le genre !
Allant des stars masculines comme Lil nas X ou Harry styles en robe sur les tapis rouges, à l’émergence de marques “genderfluid” telles que Jeanne Friot, Eckhaus Latta, ou encore le label d’accessoires Telfar qui vont jusqu’à rejeter la binarité du genre en l’abordant comme un spectre. Les frontières du genre sont plus que jamais controversées dans la mode de nos jours.