skip to Main Content
jeune pouce DJ parisienne stylée pour une interview exclusive
Costume ARTURO OBEGERO - Chemise PAUL & JOE - Chaussures LOUBOUTIN

Jeune pouce : La dj favorite des grands designers.

Sollicitée aujourd’hui dans les clubs parisiens les plus hype, Jeune Pouce nous décrit comment elle est passé d’organisatrice de soirées dans les bars branchés de Paris à Mannequin et Dj pour les évènements fashion week les plus en vogue, tels que l’after show Mugler ou encore l’after show Jacquemus x Boiler room qui lui a permis d’élargir sa visibilité à l’international.

Ayant style alternatif, elle aime mixer différents style musicaux tel que l’afrobeat, les beats voguing ou encore le jersey club. Dans cette interview exclusive, elle nous explique d’ou elle puise sa créativité et quels sont les évènements qui l’on mener à une telle évolution dans le milieu de la mode.

Direction créative : AWA M.SISSOKO

Photographe : ANDY LONG

Styliste : TAHI GUY ROLLAND Assist. : GAELLE IBRAHIM & CHACHOU

Coiffure : THE DREA

Maquillage : OLDIE CHRISTAL

Présente-toi en quelques lignes.

Je m’appelle Chloé Thomas connue sous le nom de Jeune pouce. d’origine camerounaise et française. Je suis à la fois mannequin et DJ. je suis métissée d’origine camerounaise et française. 

J’ai commencé à mixer en 2018, j’ai commencé par organiser mes propres soirées dans des bars avec des potes quand j’étais vendeuse et maintenant je mixe à Paris principalement pour des évènements mode et je suis signée dans 4 agences de mannequins.

jeune pouce DJ parisienne stylée pour une interview exclusive
Robe BOTTEGA VENETA - personnal stylist chemise
Robe BOTTEGA VENETA - personnal stylist chemise
jeune pouce DJ parisienne stylée pour une interview exclusive
Combinaison KUSINOHC - Sac MUGLER
Combinaison KUSINOHC - Sac MUGLER

Comment décrirais-tu ton style musical ? d’où vient cette créativité ? 

 J’ai du mal à me positionner mais je dirais que mon style musical est alternatif. J’adore mixer plusieurs styles musicaux ensembles, par exemple de l’afrobeat avec des sons voguing ou un même son jersey club. Je suis toujours à la recherche d’originalité en incorporant des éléments sonores inattendus dans mes sets. J’aime surprendre le public et leur faire découvrir de nouvelles sonorités. 

Je pense que mon goût pour la musique m’a poussé à découvrir un large éventail de genres musicaux ce qui a stimulé ma créativité.

Mon environnement bien sûr participe beaucoup aussi à ma créativité, je suis entouré de plusieurs artistes qui m’inspirent beaucoup tous les jours et m’aident aussi à repousser mes limites de créer quelque chose de frais et d’original. 

Quel est le moment le plus marquant de ta carrière et pourquoi ?

Je dirais que le moment le plus marquant a été le boiler room avec Jacquemus, car ce sont deux entités très fortes dans la musique et dans la mode avec lesquelles je souhaitais travailler, donc c’était une collaboration parfaite. Et c’est un événement qui m’a permis de vraiment élargir ma visibilité.

Qu’est ce qui t’as amené à te spécialiser dans les évènements de mode ?

ça s’est fait assez naturellement, j’ai pas vraiment choisi de me spécialiser dedans. Je pense que ça a commencé avec le festival international de mode, de photographie et d’accessoires à Hyères en 2021, ou on m’avait booké pour remplacer une Dj, et ça s’était super bien passé et il y avait pas mal de gens de la mode présent, à partir de ce moment là ça s’est fait crescendo et j’ai reçu de plus en plus de demandes pour faire des after-show etc…

jeune pouce DJ parisienne stylée pour une interview exclusive
top LOEWE - Jean BILLIONAIRE BOYS CLUB
top LOEWE - Jean BILLIONAIRE BOYS CLUB
jeune pouce DJ parisienne stylée pour une interview exclusive

Si tu avais un conseil à donner aux jeunes générations qui souhaitent se lancer dans le djing ?

Je leur dirais premièrement de juste se lancer, de ne pas avoir peur. Ensuite, Demander à des potes de l’aide ou si ils n’ont pas d’amis DJ faire des workshop pour apprendre les bases (J’ai appris toute seule mais avec du recul j’aurai aimé avoir de l’aide parce que j’ai appris les bases très lentement), mais aussi essayer de pratiquer régulièrement, ça aide vraiment à affiner sa technique. Et surtout s’amuser, c’est super important de transmettre une énergie positive au public et d’aimer ce qu’on fait.

Si tu avais une musique à conseiller à nos lecteurs ?

Dj nigga fox – 5 Violinos

Cet article comporte 2 commentaires

Les commentaires sont clos.

Back To Top
Rechercher