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Lacoste lance sa première collection de sous-vêtements pour femmes

Et oui, tout comme nous, vous vous rendez peut-être compte que Lacoste ne proposait pas de sous-vêtements pour femme. Voire, de sous-vêtements tout court. 60 ans après les hommes, le crocodile décide (enfin) de se lancer dans les culottes, brassières et soutient-gorges !

 

Écrit par Morgan Verres

Mieux vaut tard que jamais

Lacoste est une marque de mode française fondée en 1933 par le joueur de tennis René Lacoste et André Gillier. La marque est célèbre pour son logo emblématique en forme de crocodile, qui fait référence au surnom de René Lacoste sur les courts de tennis. Initialement axée sur les vêtements de sport, Lacoste est aujourd’hui reconnue pour ses polos piqués de haute qualité, ainsi que pour une gamme de vêtements, d’accessoires et de parfums pour hommes, femmes et enfants. La marque incarne un style décontracté et élégant, associé à des matériaux de qualité et à un design intemporel. En 1966, Lacoste crée sa collection de sous-vêtements masculins.

Et c’est en 2023, soit 57 ans après les hommes, que la marque décide de diversifier sa gamme de produits en introduisant une nouvelle ligne de sous-vêtements destinée aux femmes.
Nous devons ce grand pas en avant à Pelagia Kolotouros, directrice créative chez Lacoste. Elle apporte, doucement mais sûrement sa vision ainsi que sa touche personnelle à l’identité de la marque au crocodile. Forte d’une expérience remarquée dans le domaine du sportswear chez des marques telles que Yeezy, The North Face, Adidas et Calvin Klein, elle démontre une maîtrise exceptionnelle de l’association entre la mode et le sport, en y intégrant un point de vue féminin des plus pertinents.

Photo: Cyril Masson
Photo: Cyril Masson

Une collection à la fois traditionnelle et novatrice

Cette collection de sous-vêtements, composée de 50 pièces au total, se décline en quatre séries distinctes, chacune représentant un style unique. Toutes ces collections sont imprégnées de l’essence même de la marque, comme l’a souligné Lacoste dans un communiqué officiel. D’après la marque, nous devons nous attendre à des pièces confortables et sportwear. La gamme de prix est très accessible, et va de 20€ pour un string ou une culotte à 43€ pour un lot de trois pièces (string ou culotte), en passant par des shorty à 25€ et des brassières à 30€ et 35€.

La gamme de sous-vêtements englobe plusieurs séries distinctes. 

Tout d’abord, la gamme Heritage est 100% empreint de l’essence de la maison, tirant son inspiration du tennis. 

Ensuite, la gamme Branding offre des pièces ornées de logos discrets, spécialement conçus pour un jeune public. 

En parallèle, la collection Essential présente des soutiens-gorge triangulaires sans armature, arborant des motifs délicats, tandis que la collection Signature cible les jeunes adultes.

 Enfin, en plus de la lingerie, la gamme est complétée par des vêtements d’intérieur.

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