skip to Main Content
Balmain : Olivier Rousteing déclare s’être fait voler 50 pièces de la prochaine collection.

Ce dimanche, Olivier Rousteing a fait une annonce très inquiétante sur son compte instagram, le directeur artistique de la maison Balmain a révélé qu’environ 50 pièces de son prochain défilé, prévu le 27 septembre prochain, ont été dérobées dans la nuit de samedi à dimanche, suite à l’agression de la personne chargée de livrer les pièces.

Ouverture d'enquête

Selon les explications de la marque, le vol s’est déroulé pendant le transport de l’aéroport de Roissy au siège de Balmain, à Paris. Le chauffeur, un employé de la société DHL âgé de 32 ans, se trouvait sur la RD88, près de l’aéroport de Roissy, lorsqu’un véhicule lui aurait bloqué le chemin, non loin d’un rond-point.Une enquête pour “vol aggravé” a donc été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Balmain Rousteing signale le vol de 50 pièces du prochain défilé.

Rousteing, qualifie cet évènement d’ “exceptionnel ». En 2011, le créateur américain Marc Jacobs s’était fait voler l’intégralité de sa collection dans un train entre Paris et Londres mais après le défilé. Mais pour Balmain, c’est bien la première fois qu’un drame de la sorte arrive à la maison de luxe. Le nombre de pièces volées en impressionnant, il représente plus de 80% du nombre de look sensé être présentés lors du défilé. Les voleurs se seraient ainsi emparés de onze paquets de vêtements de luxe, contenant au total une cinquantaine de pièces. Pour l’heure, le montant du préjudice n’a pas été évalué.

Est-ce réaliste de maintenir le show ?

Dix jours avant le défilé, c’est un coup très dure porté au créateur et à son équipe, comme à ses fournisseurs. Outre le préjudice financier lié à un tel vol, c’est toute la mécanique d’un studio de création et des usines qui élaborent les vêtements qui est mise à l’épreuve. Malgré cela, Olivier Rousteing a confirmé le maintien du défilé à la date initiale. « C’est tellement injuste. Mon équipe et moi avons travaillé très dur. Nous travaillerons davantage, jour et nuit, nos fournisseurs travailleront également jour et nuit, mais c’est tellement irrespectueux », déplore t-il. 

Balmain Rousteing signale le vol de 50 pièces du prochain défilé.

Des pièces sans valeur

Pour Blenda Clerjon les pièces n’ont aucun intêret pour les voleurs, “ce sont forcément des vêtements magnifiques, si on connaît les collections Balmain, il y a un savoir-faire sur les broderies, sur l’embellissement de la pièce”. Mais ce n’est pas considéré comme une pièce Balmain “si cela n’a pas été présenté pendant la Fashion Week. Cela n’a pas de valeur”, affirme-t-elle.

 

Cet article comporte 2 commentaires

Les commentaires sont clos.

Cet article comporte 2 commentaires

Les commentaires sont clos.

Back To Top
Rechercher