skip to Main Content

“A” bag : Quand le sac devient un symbole de pouvoir

Avec "A" bag , Anyah Sealey propose une vision du luxe qui allie audace, responsabilité et empowerment.

Chez Impakt, nous aimons mettre en avant les créateurs qui bousculent les conventions et redéfinissent leur industrie. C’est précisément ce que fait Anyah Sealey, fondatrice de “A, une marque qui transforme la manière dont les femmes interagissent avec leurs accessoires. Son credo ? Ce ne sont plus les femmes qui accessoirisent leurs sacs, mais les sacs qui deviennent une extension de leur puissance.

Avec A, Anyah Sealey propose une vision du luxe qui allie audace, responsabilité et empowerment. Ses sacs, au design structuré et résolument contemporain, sont fabriqués de manière durable et conçus pour accompagner des femmes qui osent. Associant style et engagement, elle intègre également des métaux hypoallergéniques à ses créations, affirmant ainsi une attention particulière aux détails et au bien-être de celles qui les portent.

Dans cette interview exclusive, Anyah Sealey nous plonge dans son univers créatif, partage son parcours et sa vision d’un luxe moderne, éthique et destiné aux femmes qui ne suivent pas les règles, mais les créent.

Direction artistique / Interview : AWA M. SISSOKO 
Direction créative : VIKTOR COLLINS
Photographe : BORIS MONDELICE
Styliste : TAHI GUY ROLLAND 
Maquillage : NISHA GULATI

Pour commencer, peux tu te présenter et nous dire comment “A” est né ?

Mon nom est Anyah – on dit qu’il signifie « la rivière de l’amour », et le A de la marque symbolise les nouveaux départs, l’ambition et l’excellence, afin de rechercher des femmes prêtes à redéfinir leur propre histoire et d’entrer en résonance avec elles….. Vous vous reconnaissez ?
Mais maintenant, laissez-moi vous expliquer pourquoi, en tant que PDG de A, avec plus de 10 ans d’expérience en tant que créatrice de sacs à main, j’étais sur une mission mesquine – en véritable Scorpion classique, j’ai commencé A pour me venger d’un ex qui s’était enfui avec mes 30 000 € et, d’une certaine manière, au cours de ce processus, j’ai grandi à pas de géant et transformé ma mission de vengeance en une marque sans concession pour les méchantes intrépides – qui ne se laissent pas définir par leur passé. Je me suis dit que la meilleure forme de vengeance serait le succès ultime dans les prochaines étapes de ma vie. Entrez dans A – la première lettre de mon nouveau voyage.
Avec "A" bag , Anyah Sealey propose une vision du luxe qui allie audace, responsabilité et empowerment.
Anyah Sealey

Le concept de « feed your ego » est fascinant. Comment cette idée se manifeste-t-elle dans vos créations ?

Je démarre toujours mes créations à partir d’un sentiment, souvent dans des moments d’euphorie intense, de bonheur absolu ou de mélancolie profonde. Une fois cette émotion captée, je la relie aux tendances actuelles pour mieux comprendre ce que le marché recherche. Concevoir à travers cette approche me permet de toucher un large public, car chacun traverse ces états émotionnels, et les tendances, bien maîtrisées commercialement, facilitent l’adhésion.

Mais au-delà du design, c’est aussi une exploration de mon propre ego. Pour nourrir ce dialogue, je dois d’abord déconstruire mon ego, comprendre mes limites et les dépasser afin d’incarner la version la plus authentique et compatissante de moi-même. Ainsi, mon processus créatif devient un acte de manifestation, une introspection où j’écoute ce que me dictent mon corps, mon esprit et mon âme.

Par exemple, si je suis en colère, vous pourriez voir naître un sac rappelant un rocher brut et massif (lol). Si je suis heureuse, peut-être un cœur renversé. Chaque pièce est une émotion matérialisée.

"A" bag : Quand le sac devient un symbole de pouvoir
Anyah Sealey

Quels sont les matériaux que vous utilisez pour garantir la durabilité et le style de vos sacs ?

Tous les matériaux sont 100 % vegan et testés par une société de renommée mondiale connue sous le nom de SGS, ainsi que notre matériel. Pour la durabilité, nous effectuons un test d’usure qui fait appel à des machines qui imitent le processus d’usure des sacs à main avant la confirmation de l’échantillon. Cela nous permet de nous assurer que nous comprenons à 100 % les sacs à main qui seront intégrés à votre garde-robe et que nous savons combien de temps ils dureront s’ils sont traités correctement.

Avec "A" bag , Anyah Sealey propose une vision du luxe qui allie audace, responsabilité et empowerment.
Anyah Sealey

Pourquoi as-tu décidé d’incorporer des métaux hypoallergéniques dans tes modèles ?

Cela peut paraître étrange, mais j’ai un chien qui est allergique à pratiquement tout et je suis allergique à quelques trucs aussi. Et en fin de compte, ça craint. En tant que femme noire de l’hémisphère occidental, nous sommes la minorité qui souffre le plus des grands conglomérats qui ne se soucient pas de nous. J’ai pensé qu’il était temps d’avoir une marque qui se préoccupe de la petite majorité de personnes qui peuvent souffrir de la présence de métaux agressifs sur notre peau au quotidien, et donc d’insérer des métaux hypoallergéniques. Il est devenu de plus en plus évident que les grands conglomérats ne se soucient pas de nous. J’ai donc pensé qu’il était temps qu’un petit chien se préoccupe vraiment des matériaux et des métaux que nous utilisons au quotidien et qui font souffrir certaines personnes. Si je peux faire en sorte qu’une femme se sente fière et s’approprier son style tout en prenant soin de son corps et de sa peau, je me surpasserais pour le faire.
Avec "A" bag , Anyah Sealey propose une vision du luxe qui allie audace, responsabilité et empowerment.
Anyah Sealey

Votre marque est axée sur l’empowerment : à quoi ressemble une femme qui porte un sac A ? Quel est son état d’esprit ?

Tout d’abord, elle est cultivée, elle a du pouvoir et si elle n’en a pas encore, elle aspire à en avoir. Elle est également humble, mais féroce, consciente, mais audacieuse. Dans le meilleur des cas, elle est une contradiction ambulante, mais une chose est sûre : elle est toujours franche. Elle est honnête avec elle-même et c’est une jeune femme dynamique. Son état d’esprit est agile et flexible. Elle est capable de faire ce qu’elle veut quand elle s’y met, mais elle est encore jeune et elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Elle est curieuse et c’est en fait la version la plus jeune de moi, qui a toujours cherché à réussir, qui s’est battue avec humilité et courage et qui ne s’est laissée abattre par personne. Aujourd’hui, je crée donc un modèle pour toutes les femmes et en particulier pour les jeunes filles qui ont un état d’esprit de guerrière.

Anyah Sealey

Peux-tu nous parler du sac iconique issu de ta collection et de son histoire ?

LE sac iconique, vous voulez dire ? L’Archie est mon sac préféré et, honnêtement, c’est quelque chose que je n’ai jamais vu sur le marché auparavant. C’est un mélange de Y2K qui ramène aux années 2000 mais qui le rend très sexy tout en ayant un côté un peu adulte, ainsi que des clous de bon goût et l’histoire derrière lui est la suivante : Comme je l’ai dit, je crée toujours à partir d’un moment d’émotion et avec ce produit particulier, j’étais chez moi sur le canapé avec mon partenaire et mon chien dans une séance de câlins, tombant simplement de plus en plus amoureux, c’est comme la sensation de chaleur du soleil sur le dos, en particulier pendant les mois les plus froids de l’année, c’est à cela que ressemble son amour. En fait, le sac est un cœur à l’envers si vous regardez très clairement et de très près….. Mais ne le dites à personne car c’est notre petit secret et il n’en a aucune idée.

P.s Oui, je porte mon cœur sur ma manche et je n’en ai pas honte. J’aimerais juste que tout le monde en fasse autant.

Si tu devais décrire “A” en trois mots seulement, lesquels choisirais-tu ?

Intrépide, vegan et audacieuse !

Retour sur les 10 campagnes de mode les plus marquantes de l’année.

L’année touche à sa fin, et il est indéniable que 2023 a été une période mouvementée dans l’univers de la…

Un sac fait à 99% d’air : la nouvelle invention du duo Coperni

Le duo créatif Coperni, composé de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, incarne l’innovation et la modernité dans l’industrie de la…

Focus sur Steff Eleoff, la marque du “liquide metal »

Inspirations futuristes, attrait pour la liquidité et la subversion, la créatrice canadienne Steff Eleoff se démarque par ses bijoux uniques…

Une it girl pour un it bag : le retour du City de Balenciaga

25 ans après, Kate Moss réveille la nostalgie avec le retour de l’emblématique sac City de Balenciaga. En effet, la…

Back To Top
Rechercher