UMU TI (Marche sur le Feu) : une ancienne tradition polynésienne qui remonte à des…
« Blokettecore » cette nouvelle tendance mode qui envahit Tik Tok.
Si vous suivez le fashion TikTok, vous avez sans doute déjà vu des vidéos sur la tendance Bloke core. Cette dernière s’inspire du stéréotype de la culture masculine britannique. Nous savons que c’est plutôt flou dit comme ça, mais pensez maillot de football, paire de jean large et basket Adidas. Depuis le début de cette année, cette tendance s’est féminisée créant ainsi le « Blokettecore ».
Quand le football influence la mode :
Le football et le monde de la mode ont toujours eu un lien très fort ; La marque Koché qui collaborait avec le PSG pour des maillots revisités en 2018, ou encore Balenciaga qui nous a dévoilé en 2020 des maillots de foot pour son club fictif. En clair, une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter, Et la créatrice anglaise Wales Bonner a une forte influence sur celle-ci. En effet, lors de la Fashion Week de janvier 2023, elle nous a offert un petit avant-goût de sa collaboration avec Adidas qui présentera sans surprise des maillots de football ! Alimentant ainsi d’avantage le feu Bloke core qui enflamme la toile en ce moment.
Les origines du « Blokecore » :
Maillot de football, une paire de jeans bootcut et une basket à faible effort le style du quadragénaire anglais lambda. Ce style sortant tout droit des stades de foot britanniques, a été populariser par Tik Tok.. “Bloke core” est un terme inventé par le tiktokeur et fan de football Brandon Huntley en 2022 et deviendra la tendance de mode la plus en vogue chez les jeunes hommes de la génération Z qui comptabilise actuellement plus de 300 millions de vus sur l’application. Ce n’est pas un hasard si à la racine du Bloke Core se trouve, ce que l’on appelle le “scumbro”, la tendance lancée par Pete Davidson et Jonah Hill qui voit dans les vêtements à faible effort et apparemment décontractés son propre cheval de bataille.
En effet, parmi les pièces emblématiques qui ornent ces looks, nous retrouvons la très fameuse paire d’Adidas Samba. Conçue à l’origine dans les années 1950 pour les joueurs de football européens, sa notoriété virale ne montre aucun signe de déclin. Elle est très vite devenue une des paires les plus demandée après qu’elle soit apparue aux pieds de toutes les It Girl et influenceurs du moment.
La Tendance « Blokette core » :
L’esthétique Bloke core a été adoptée et parfaitement exécutée par toutes les identités sexuelles, prenant ce qui était autrefois un look stéréotypé masculin pour devenir une tendance inclusive. En effet, La gente féminine s’est approprier cette tendance en mariant deux esthétiques à l’origine complètement opposées : “bloke” et “coquette”, et en dépit du terme “bloke” (gaillard, goujat, mec), ce qui a donnait naissance au terme Blokette. Un principe qui consiste à mélanger voir accumuler des pièces typiquement masculine avec des éléments liés à l’hyper féminité tels que les nœuds en satin les cheveux, mini-jupe plissée accompagnés de bas colorés ou encore de baggy recouvrant des escarpins pointus… Un style qui fait appel à la nostalgie des années 2000 en préservant les codes du Y2K.
Cet article comporte 1 commentaire
Les commentaires sont clos.
[…] collection exceptionnelle comprendra plus de 40 pièces élégantes telles que hauts, vestes, pantalons et […]