skip to Main Content

Davide Renne décède 10 jours après avoir été élu directeur artistique de Moschino

Ce 1er novembre, le monde de la mode se faisais le plaisir d’annoncer l’arrivée du styliste italien Davide Renne au poste de Directeur artistique chez Moschino et c’est avec notre plus grand regret qu’a été annoncé son décès à l’age de 46 ans, survenue ce 10 novembre, seulement 10 jours après sa prise de poste au sein de la Maison de couture italienne.

Emporté par une "maladie soudaine"

C’est avec tristesse que le monde de la mode pleure à nouveau, suite au décès du tout récent directeur artistique de la maison Moschino, Davide Renne, survenu le vendredi 10 novembre. Il nous a quittés à l’âge de 46 ans. Après avoir débuter chez Alessandro Dell’Acqua, Le styliste italien a dirigé les collections féminines en tant que directeur de design pour le prêt-à-porter femme pendant 20 ans chez Gucci. Le mois dernier, il était désigné par Moschino pour succéder à Jeremy Scott en tant que directeur artistique, parti en mars dernier.

À peine dix jours après avoir pris les rênes de la maison de couture, le couturier a tragiquement succombé à une “maladie soudaine” dans un hôpital milanais alors qu’il devait présenter sa première collection pour la maison italienne lors de la Fashion Week milanaise, en février 2024.

Moschino désigne Davide Renne comme son nouveau directeur artistique

 “Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur incommensurable que nous ressentons en ce moment dramatique. Davide nous a rejoint il y a seulement quelques jours, lorsqu’une maladie soudaine a mis fin trop tôt à sa vie. Nous n’arrivons toujours pas à y croire“, a confié Massimo Ferretti, président exécutif du groupe italien Aeffe, propriétaire de Moschino.

Back To Top
Rechercher