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H&M x Heron Preston : la mode de demain
Le designer et DJ, Heron Preston, s’associe avec la marque suédoise, H&M, autour d’une toute nouvelle collaboration aux inspirations streetwear, appelée H2. Cette collection sera commercialisée le 14 mars prochain.
Écrit par Morgan Verres
Streetwear écoresponsable
Plus qu’une simple collaboration, H2 est un partenariat créatif entre H&M et Heron Preston visant à ouvrir les portes à des jeunes talents et à les pousser à imaginer la mode de demain. La première collection imaginée par Heron Preston, se compose d’une quarantaine de pièces homme-femme et unisexe, aux inspirations urbaines rappelant les rues de New-York, ville d’origine du designer.
Les principaux articles incluent le maillot de course à manches longues en 93 % polyester recyclé, le sweat à capuche réversible en coton épais, des blousons en nylon, des jeans composés à 20% de coton recyclé. Il y a également une gamme d’accessoires sélectionnés pour compléter le look.
Quant aux pièces féminines, elles sont conçues dans l’objectif de mettre en valeur les courbes du corps féminin : body, corset à lacets, catsuit (combinaison près du corps), shorts de cyclisme, débardeur et bikini. Les prix oscillent entre 19,99 et 249 euros.
“Je pense que c’est une garde-robe qui peut facilement intégrer la garde-robe de chacun, explique Heron Preston dans un communiqué. L’idée est de reconnaître son individualité à travers des normes de conception, des coupes, des formes et des styles auxquels tout le monde peut s’identifier”.
L’objectif de cette collaboration est de questionner. D’explorer l’idée de dualité afin de pousser à la réflexion, « susciter des conversation » a-t-il déclaré dans un communiqué, afin de cultiver une vision novatrice sur la mode de demain.
Le programme H2 Exchange
Cette collaboration entre H&M et Heron Preston marquera également le lancement du programme H2 Exchange.
Sous la direction artistique d’Heron Preston, ce programme est à destination des jeunes talents ayant un intérêt pour l’innovation circulaire. Un concours sera dans un premier temps ouvert en mars 2024, à New-York. Trois jeunes talents seront sectionnés et auront la chance de concevoir une capsule faite à partir de vêtement usagés, avec Heron Preston.
Focus sur Heron Preston
Heron Preston est un créateur de mode et artiste connu pour sa marque de mode éponyme. Il s’est fait remarquer dans l’industrie de la mode grâce à son travail en tant que DJ, designer et collaborateur avec des marques telles que Nike et la ligne Yeezy de Kanye West. Ses créations comportent souvent des graphismes audacieux, des éléments utilitaires et des références à la culture streetwear. Preston est également connu pour son engagement en faveur de la durabilité et des pratiques respectueuses de l’environnement au sein de sa marque. Son travail a été présenté dans les principales publications de mode et porté par des célébrités du monde entier.
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