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Fendi x Pokemon : quand les dessins animés s’invitent dans le luxe
Pour inaugurer la toute nouvelle capsule « Friends of Fendi », la marque italienne s’associe au designer Hiroshi Fujiwara pour une collection alliant pop culture et luxe.
FENDI x FRGMT
La collaboration entre Fendi et Fujirawa est constituée de deux collections : Fendi x FRGMT et Fendi x FRGMT x Pokémon.
Créée en 2003, Fragment Design est une marque de streetwear et de design fondée par Hiroshi Fujiwara. Elle est notamment connue pour ses collaborations avec des marques de renom (Nike, Louis Vuitton, Beats by Dre…), qui se traduisent souvent par la création de produits uniques, fusionnant le style distinctif de Fujiwara avec l’esthétique de la marque partenaire.
Les produits Fragment Design, qu’il s’agisse de vêtements, de chaussures, d’accessoires ou d’autres articles, sont souvent très prisés par les amateurs de streetwear en raison de leur exclusivité et de leur design soigné. La marque a contribué de manière significative à la scène mondiale du streetwear et continue d’avoir une influence importante dans l’industrie de la mode contemporaine.
Aujourd’hui, Fragment Design s’associe avec Fendi pour une collection majoritairement composée de sacs et de t-shirts. Les pièces montrent principalement une réinterprétation de l’emblème FRGMT de Hiroshi, intitulée FF Fragment, affichée sur le célèbre logo jacquard FF de Fendi, proposé dans des coloris marron ou dans une nuance jaune audacieuse.
Un fanzine séléctif
L’année 2024 se placera sous le signe du dragon et pour le célébrer, Hiroshi Fujiwara a sélectionné le personnage Dracolosse pour être présent sur environ vingt articles de la marque italienne. Cette collection comprend des sacs tels que le Baguette Pouch, le Mini By The Way et le Mini Mon Trésor .
On retrouve également des bijoux, avec des bagues et des boucles d’oreilles qui fusionnent le logo FF avec les signatures de Pokémon, telles que Dratini et Dragonair, ainsi que la fameuse PokéBall ornant bracelets et colliers.
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“C’est une histoire vivante que Hiroshi Fujiwara enrichit avec FRGMT et Pokémon ; il a pris nos sacs à main et les a transformés en mini monuments pop” – Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des accessoires et de la mode masculine de Fendi.
En plus des nombreux sacs présents dans la collection, la gamme comprend également une sélection de t-shirts, de sweats à capuche et d’autres pyjamas en soie.
Certains de ces designs seront numérisés et intégrés à l’application mobile Pokémon Go à partir du 4 janvier prochain. Ainsi, les utilisateurs auront l’opportunité d’incarner des avatars arborant les motifs de la collaboration Fendi x FRGMT x Pokémon !
Confectionnée à partir de cuir, chacune de ces pièces seront en édition limitée limitée. À l’origine de ces collections exclusives se dessine une stratégie marketing claire : atteindre les jeunes générations de consommateurs qui sont sensibles à l’univers de la pop culture et du gaming.
“C’était un véritable honneur de travailler avec la maison Fendi, une marque traditionnelle avec un savoir-faire exceptionnel. Je suis reconnaissant pour cette opportunité”, a commenté Hiroshi Fujiwara dans un communiqué.
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Enfin, cette collection lui a aussi permis de créer sa propre paire de sneakers : la Curb 3.0.