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Puma nomme A$AP Rocky Directeur de la Création pour PUMA x F1
La marque sportive PUMA, et le génie créatif musical et designer A$AP Rocky ont révélé avec enthousiasme leur alliance à long terme. Plongeant dans l’univers du sport automobile, A$AP Rocky endossera le rôle de directeur créatif pour cette catégorie, mettant l’accent sur la fusion entre le sport et le streetwear.
Un partenariat à long terme
La célèbre marque sportive, PUMA, et l’artiste musical polyvalent et designer A$AP Rocky ont révélé officiellement leur partenariat créatif à long terme. Plongé dans l’univers passionnant du sport automobile, A$AP Rocky endossera le rôle de directeur créatif pour cette catégorie, mettant particulièrement en lumière la connexion entre le sport et le streetwear. Rocky concentrera son énergie et son génie créatif sur le nouveau partenariat de PUMA avec la F1, élaborant des collections exclusives à son image, qui influenceront les orientations stylistiques de la marque dans les saisons à venir.
En début d’année, PUMA a dévoilé un partenariat à long terme avec la F1, devenant l’unique titulaire de la licence et le fournisseur officiel en bord de piste lors de toutes les courses. Forte de son histoire et de son héritage dans le monde du sport, PUMA est avide d’explorer l’influence que le streetwear et la mode peuvent exercer au-delà des circuits. Les connaissances pointues d’A$AP Rocky en matière de mode et son expertise culturelle apporteront une perspective nouvelle et captivante au public croissant de la F1.
Exploration de l'impact du streetwear
Selon puma, L’influence de Rocky sur la marque se déploiera progressivement, commençant par une approche de type incubateur, baptisée “in the lab”, afin d’initier une exploration créative de la direction qu’il souhaite apporter à la catégorie. Jusqu’à la fin de l’année, Rocky laissera sa marque sur les visuels et le contenu vidéo de la marque. Sa première campagne, sur laquelle il a œuvré en coulisses en tant que directeur créatif et producteur, explore la culture automobile aux États-Unis et son impact sur le streetwear et la mode. Plus tard dans l’année, Rocky dévoilera une collection PUMA x F1, en édition très limitée.
Rocky concentrera son énergie et ses efforts sur le nouveau partenariat de PUMA avec la F1, en développant des capsules sur mesure conçues par lui, qui influenceront les orientations saisonnières du design de la marque à l’avenir. Au début de l’année, PUMA a annoncé un partenariat à long terme avec la F1, devenant le détenteur exclusif de la licence et le détaillant sur le bord de la piste lors de toutes les courses. Avec des années d’histoire et d’héritage dans le sport, PUMA est impatient d’explorer l’impact que le streetwear et la mode peuvent jouer au-delà de la piste.
Puma affirme que les connaissances d’A$AP Rocky en matière de mode, son style et son expertise culturelle apporteront une nouvelle perspective au public de plus en plus nombreux de la F1. L’influence de Rocky sur la marque se fera par étapes, en adoptant tout d’abord une approche de type incubateur, appelée “in the lab”, afin d’entamer une exploration créative de l’orientation qu’il peut donner à la catégorie.
Un agenda bien précis
Jusqu’à la fin de l’année, Rocky aura un impact sur les visuels et le contenu vidéo de la marque. Sa première campagne, pour laquelle il a travaillé en tant que directeur créatif et producteur, explore la culture automobile aux États-Unis et son impact sur le streetwear et la mode. Plus tard dans l’année, Rocky présentera une collection PUMA x F1 extrêmement limitée. Cette collection de vêtements et d’accessoires donnera un avant-goût d’une série de collections capsules qui seront lancées en 2024 à l’occasion de courses de F1 à grosse audience.
En 2024, Rocky concentrera son attention sur plusieurs Grand Prix, à commencer par celui de Miami. Il organisera des activations lors de chacune des courses et sera le directeur créatif de tous les efforts de marketing entourant ces collections.
D’ici 2025, Rocky prévoit de s’immerger davantage dans la conception holistique de tous les produits PUMA x F1, des vêtements de course à la mode en passant par les vêtements pour les fans.
“Travailler avec des marques aussi emblématiques que PUMA et aussi innovantes que la F1 a été une véritable source d’inspiration”, a déclaré A$AP Rocky. “Lorsque le monde verra ce que nous faisons, je pense qu’un changement se produira dans la façon dont les marques abordent la prise de risque et la collaboration avec divers créateurs.
“Nous sommes ravis de travailler avec A$AP Rocky”, a déclaré Maria Valdes, directrice des produits chez PUMA. “Il est incroyablement talentueux, profondément réfléchi et investi dans notre marque. Il présentera sa vision avec des capsules de course de F1 surélevées dans le monde entier, qui attireront de nouveaux publics et perturberont indéniablement la piste. À l’avenir, il influencera l’ensemble de la gamme PUMA x F1 et continuera à faire avancer le sport et la culture.”
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[…] rappeuse marquera l’histoire du hip-hop par son talent mais aussi par son fort répondant. En effet, elle se voit être verbalement […]
[…] souvent des réussîtes que des déceptions. Après Pharell Williams pour Louis Vuitton ou encore ASAP ROCKY pour Puma, c’est au tour de Future, rappeur originaire d’Atlanta de montrer au monde de la mode ce dont […]