Dans cette interview, Moha MMZ dévoile les coulisses de son nouvel album La Plage, un…
Jaguar II : Victoria Monét nous dévoile son nouvel album
La prolifique autrice-compositrice pop, Victoria Monét, nous surprend avec la sortie de son tout premier album complet qui confèrent une atmosphère à la fois classique, sexy et subtile.
Écrit par Morgan Verres
Dans le paysage musical en constante évolution, émergent des artistes qui repoussent les limites et transforment les normes établies. Victoria Monét, une artiste aux multiples talents, se distingue indéniablement dans cet univers en constante mutation. Avec son génie créatif, sa voix envoûtante et sa capacité à transcender les genres, elle se révèle comme une force influente qui laisse une empreinte durable sur la musique moderne.
De l’ombre à la lumière
Victoria Monét s’impose comme une artiste à surveiller de près. Dotée d’un talent singulier en tant qu’auteure-compositrice et interprète, elle explore un éventail de genres musicaux tout en laissant sa marque distinctive.
Avant de se lancer dans la chanson, Victoria Monét faisait partie de ces figures de l’ombre oeuvrant pour les grands artistes. Et oui, elle a pendant longtemps écrit des chansons pour des superstars du R&B-pop telle qu’Ariana Grande, Janelle Monae, Brandy, Chris Brown et plus encore. Il faut dire que la chanteuse a une plume reconnue dans le milieu et ce talent lyrique se ressent dans son dernier album. Son travail va au-delà de simples mots, elle tisse des histoires émotionnelles et des récits authentiques à travers ses chansons.
Cependant, Victoria Monét n’était pas destinée à rester dans l’ombre des coulisses. Elle a progressivement fait le saut sur la scène en tant qu’artiste solo, révélant son incroyable capacité à se réinventer et à explorer de nouveaux horizons musicaux. Depuis la sortie de son premier EP “Nightmares & Lullabies: Act 1” en 2014, elle a constamment élargi son répertoire, fusionnant des éléments de pop, de R&B, de dancehall, de disco et de funk pour créer un son unique et captivant
Le jaguar est dans la bergerie
Victoria Monét prend aujourd’hui la lumière avec son premier album.
Le premier opus de Jaguar, qui a vu le jour en 2020, parle surtout de dolce vita. Jaguar II poursuit également cette thématique, avec notamment “Smoke” en duo avec Lucky Daye, qui évoque une ambiance décontractée, et le titre “Party Girls”, un morceau reggae-pop accompagné du renommé artiste jamaïcain Buju Banton. Toutefois, cette chanson ainsi que le troisième single, “On My Mama”, extrêmement entraînant, se présentent comme des exceptions légères en matière de style au sein d’un album largement imprégné de ce que Monét a défini comme une “soul sublimée ».
Nous avons particulièrement aimé « Hollywood » en feat avec Earth, Wind and Fire. Ce morceau à la fois doux et émouvant ne nous a pas laissé de marbre et se place dans notre top 3 personnel.
Sorti peu après Le clip de « On My Mama », qui rend hommage à la culture noire des années 2000, Jaguar II a été très bien accueilli par le public de Monét.
Au delà, de cet album qui donne de grandes chances à l’artiste de se propulser sur la scène pop/ rnb, Monét est une des rares chanteuses offrant de véritables spectacles sur scène. Avec des outfit et des chorégraphies on point, sera-t-elle la Beyoncé de la génération à venir ?
Le 6 septembre, Monét lancera la tournée Jaguar à Détroit, au Michigan. De là, elle se produira dans de grandes villes telles que Toronto, New York, Washington, D.C., Atlanta, Dallas, Los Angeles et Chicago. La tournée s’achèvera le 15 novembre à Londres, au Royaume-Uni. Aucune date à Paris, n’a été pour le moment annoncée. Croissons les doigts !