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H&M x Rabanne : ça arrive bientôt !
Après Thierry Mugler, Versace, Comme des Garçons, Balmain ou encore Maison Margiela, H&M a annoncé une nouvelle collaboration le 3 octobre dernier avec Paco Rabanne. Maitre mot ? Les 70’s !
Écrit par Morgan Verres
Depuis sa création en 1966, la maison Rabanne n’a jamais cessé de faire preuve d’audace et d’avant-gardisme. Provocateur et imprévisible, Paco Rabanne a su laissé une emprunte indélébile sur le monde de la mode. Julien Dossena, directeur artistique de la marque, perpétue fidèlement cet héritage. Créatif et visionnaire, Dossena a su permettre à la nouvelle génération de (re)découvrir la marque. Notamment grâce à cette toute nouvelle collaboration avec H&M, il permet à cette dernière d’être plus accessible, sans compromettre ni la qualité ni la créativité qui la caractérisent. La collaboration entre Rabanne et H&M a été dévoilée durant la dernière Fashion Week de Paris lors d’une soirée très sélect au club Silencio.
De nombreuses stars étaient présentes ce soir-la pour fêter le lancement de cette collaboration tant attendue : Tyga, Tina Kunakey, Jared Leto, Cher ou encore Ashley Graham.
C’est tout jet-set, tout paillettes
Avec la participation de Julien Dossena, Directeur Artistique de Rabanne, les deux maisons de mode nous réservent une collaboration scintillante et enthousiasmante qui navigue autour de l’ambiance « pool party » des années 70. Pensez Fièvre du Samedi Soir, pool-party, musique électro et cocktails, H&M x Rabanne replonge dans le passé… tout en étant novateur !
L’emprunte de Paco Rabanne est très présente dans la collaboration avec H&M. Cette collection mixte et maximaliste met en avant des pièces audacieuses tout en faisant référence aux iconiques de la marque. Paillettes, disques miroir, maille métallique ou encore motif géométriques rappelant les tapisseries murales de l’époque hippie. Une vibe vivante et festive qui rend hommage au style emblématique de Paco Rabanne.
Une collection rétro qui se veut toutefois inclusive et diversifiée. Julien Dossena, explique a Vogue qu’il a puisé son inspiration du côtés des icônes de cette époque telles que David Bowie, Jimi Hendrix ou encore Grace Coddington.
Côté déco ?
Et oui, la collection H&M x Rabanne n’englobera pas uniquement que des vêtements, mais aussi des objets de décoration pour nos intérieurs ! Comme pour la capsule mode, la partie maison puise ses inspirations dans les seventies. Le but est « d’offrir une pièce emblématique à un prix (…) accessible. » selon le directeur artistique, Julien Dossena. Que cela soit dans les vêtements ou les objets de décoration, le métal est le fil conducteur de cette collection. Lui donnant ainsi une atmosphère luxueuse. Le logo emblématique de la maison Rabanne est quant à lui mis en avant dans des tapisseries, par exemple.
Rabanne H&M et Rabanne H&M HOME seront disponibles dans une sélection de magasins et sur hm.com à partir du 9 novembre 2023. Si cette collaboration vous fait de l’oeil, ne tardez pas, la bataille pour acquérir quelques pièces s’annonce rude.
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