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Coperni x Puma : une collaboration haute en technologie

Depuis plusieurs saisons maintenant Coperni, nana par le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant est au coeur des événements les plus marquants de la mode : une robe peinture vaporisée sur le corps de Bella Hadid ou encore un défilé avec des robots, en mars dernier. 

Cette année encore, ils font parler d’eux en s’associant à un géant du sportswear : Puma. Une collaboration inédite, pour bien commencer l’année 2024.

 

Écrit par Ria Munongo

LE PARCOURS COPERNI

Créé en 2013, Coperni est un label parisien créé par Arnaud Vaillante et Sébastien Meyer, diplômés de la prestigieuse école de mode Mod’Art International à Paris, où a eu lieu leur rencontre.

Sébastien est styliste/modéliste tandis qu’Arnaud lui est plus branché commerce et management. C’est mix parfait pour créer l’une des marques les plus emblématiques de cette décennie.

De Balenciaga en passant par Chanel, Arnaud s’est créé un background mode plus que solide, pendant que Sébastien participait  également à plusieurs projets artistiques en indépendant. En 2015 le duo est nommé à la tête de la direction artistique de Courrèges. Après 3 ans, les chouchous des réseaux sociaux décident de se re-concentrer sur leur marque Coperni. 

NB : « Coperni vient de Copernic, il y a cette idée de progrès, de science, d’astronomie. On aime les choses concrètes de la vie de tous les jours, se servir des outils qu’il y a autour de nous. »

UN DESIGN INNOVANT

En effet, c’est la première fois que la marque de luxe française Coperni, réputée pour son attrait envers les innovations technologiques, met le pied dans le domaine du sport. Connu pour être adepte du “buzz”, Coperni éblouit toujours avec ses réalisations remarquables, la marque parisienne ajoute une nouvelle dimension à sa liste d’exploits. Cette alliance prometteuse fusionne l’esthétique distinctive de Coperni avec l’héritage sportif emblématique de Puma. Le duo Sébastien et Arnaud montre encore sa capacité à transcender les frontières, offrant aux adeptes une expérience unique style et performance se rencontrent harmonieusement.

De son côté, Puma se distingue aussi par ses collaborations avec des personnalités influentes. Parmi les plus notables, la collaboration avec Rihanna et sa ligne de chaussures Fenty Puma by Rihanna qui a marqué les esprits. Une autre collaboration emblématique, celle avec la célèbre marque de streetwear japonaise BAPE (A Bathing Ape).

Révélé récemment, le 90 SQR se distingue par son design avant-gardiste avec son bout carré. Disponible dans trois teintes inédites : blanc éclatant, asphalt sophistiqué et mad yellow vibrant, ce nouveau design fusionne l’esthétique raffinée de Coperni avec l’expertise technique emblématique de Puma.

Les fondateurs de Coperni partagent leur enthousiasme à propos de cette collaboration avec Puma : « Nous sommes extrêmement fiers de cette alliance avec Puma. Il s’agit d’une étape significative pour un créateur de lancer sa première basket. La 90SQR incarne toutes nos valeurs communes : l’innovation, le minimalisme, l’unicité. C’est tout ce que nous avons imaginé, et nous sommes impatients de présenter d’autres modèles Puma x Coperni dans un avenir proche” .

Pour ceux en quête de ces pièces uniques, les nouvelles créations Puma x Coperni sont disponibles chez Kith, Printemps et SSENSE. Plongez dans ce monde captivant où la mode et la technologie rencontrent l’excellence artisanale et  l’esthétique contemporaine.

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