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Jean Paul Gaultier et Jimmy Choo choisissent Kylie Minogue comme égérie pour leur nouvelle collaboration.
Jean Paul Gaultier, reconnu pour ses créations avant-gardistes et Jimmy Choo, spécialiste du luxe en matière de chaussures et d’accessoires, ont collaborer sur une collection capsule qui promet des pièces à couper le souffle. Et pour l’incarner, le duo a choisi une égérie tout aussi mythique, la pop star Kylie Minogue.
Jean Paul Gaultier, le roi du co-branding
On peut définitivement dire que Jean Paul Gaultier est passée maîtresse dans l’art de la collaboration. Après s’être associé à Y/Project dans une collection trompe-l’oeil unique, à la bijoutière, La Manso ou encore plus récemment au label londonien KNWLS, La maison JPG n’a pas finit de nous surprendre. Tandis que la marque a annoncer récemment vouloir s’associer à la créatrice britannique, Simone Rocha, pour sa prochaine collection Haute Couture, une nouvelle collection en collaboration avec la prestigieuse marque de souliers, Jimmy Choo, voit le jour ce 18 octobre.
Florence Tetier et Sandra Choi, respectivement directrice artistique de Jean-Paul Gaultier et Jimmy Choo, Les deux maisons, mélangent leur codes franco-anglais dans une collection capsule désormais disponible. Elle sera vendue à Paris en exclusivité dans le pop-up imaginé par Harry Nuriev, inauguré pendant la Fashion Week et ouvert jusqu’à fin décembre, au 34 Avenue Montaigne ainsi qu’en ligne, sur le site officiel de Jean Paul Gaultier.
Kylie Minogue, la reine de la pop australienne
Dans cette collection exceptionnelle, les deux Maisons de luxes on décidé d’unir leur forces avec nul autre que la reine de la pop australienne, Kylie Minogue, qui vient de sortir son dernier album Tension. La star, chanteuse et compositrice, qui est une grande amie du couturier Français à été choisit comme égérie pour cette collaboration et se trouve être le visage de leur dernière campagne où elle est mise en scène dans univers aussi chic que punk. Et qui mieux que Kylie Minogue pour incarner l’esprit de cette collaboration ? Avec ce trio d’exception, on peut admettre qu’en terme de prestige, on est sur du haut niveau ! “Kylie est plus qu’une musicienne – avec une histoire riche et profonde avec les deux maisons. Lorsque je pense aux références en matière de design et d’esthétique, nos marques célèbrent toutes deux la force féminine encadrée par la culture pop, une idéologie commune qui se démarque vraiment. Kylie en est l’incarnation.” Déclare Florence Tetier.
Un symbole de "Woman empowerment"
Une conversation créative entre les deux Maisons de mode, dont les héritages recouvrent des mélanges culturels aux multiples facettes, un amour de l’artisanat et une idéologie unique de rébellion glamour. La collection compte 6 paires de chaussures à talons dérivées en deux colories, comprenant des bottes en denim délavé et imprimé, des escarpins pointu ou à lacets en référence au corset, qui sont des éléments fondamentaux de l’esthétique JPG ou encore des mules ornées de chaines et cristaux Swarovski, en clin d’œil aux créations glamour et hyper féminines de Jimmy Choo . Elle s’inspire des motifs de tatouage, de corset, des effets de trompe-l’œil, sculptures de la Tour Eiffel et de Big Ben en guise de talons, une signature pour saluer les origines de cette collaboration.
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