skip to Main Content
Area, Palomo Spain, IFT... : Ces défilés remarquables de la saison à New york

Le coup d’envoi de la Fashion Week SS24 a été donné à New York le 8 septembre dernier qui s’est terminé le 13. Accueillant un certain nombre d’événements marquants, notamment le retour de marques comme Ralph Lauren et 3.1 Phillip Lim au calendrier, comme ainsi que les débuts de designers émergents comme Grace Ling et le récent lauréat du « Project Runway : All Stars » Bishme Cromartie. Et il y avait aussi des « anniversaires » de marque à considérer, comme le 10e anniversaire de la marque Gypsy Sport du designer Rio Uribe. Faisons un petit retour les shows qui nous ont donner des papillons aux yeux !

1. Retour à la préhistoire pour Area

Entre le Prêt à porter et la Haute couture, la marque new yorkaise revient cette année avec une collection Automne/Hiver inspirée de la préhistoire. Pour ce défilé, Piotrek Panszczyk à déclaré vouloir jouer entre le sauvage et le glamour en s’interrogeant sur l’importance des matériaux tels que la fourrure et les os.

2. Palomo Spain

La vision unique et controversée d’Alejandro, ainsi que son caractère curieux et son attention obsessionnelle aux détails, ne sont pas passés inaperçus. En effet, la fusion de techniques de couture masculines et de lignes féminines de sa collection “Cruising in the Rose Garden” a beaucoup attirer l’attention. Ce défilé célèbre la dualité entre le romantisme et la passion, la masculinité et la féminité, le romantique et le chic.

3. Bronx & Branco

Dans sa dernière collection “Lost in Paradise”, le label s’inspire de l’exploration et du voyage pour découvrir l’harmonie entre l’expression personnelle d’une femme et la nature. Elle propose une grande sélection de robes longues à capuche aux couleur vibrantes, parsemées de strass et de fleurs tout cela dans un décor de plantes tropicales

4. Le surréalisme de Harris Reed

Pour sa collection printemps/été 2024, Harris Reed, créatrice anglo-américaine qui se bat pour la beauté de la fluidité, a puisé une poignée d’inspiration, allant du surréalisme au Film Noir, en passant par les corsets vintage et Alexander McQueen. Le faste, l’ego et un peu de majesté autoproclamée ont longtemps été associés au type de vêtements proposé par Harris Reed.

 

5. Fashion Institute of Technology

Pour les étudiants de cette année, le thème de cette saison était le mot « UNIVERSAL », pour représenter les différentes personnalités de chacun des étudiants et leur capacité à être cohérents. entre l’impression 3D et le le patchwork deLilash Porges sur ses mini-robes, le les couvre-visages Géométriques de Kuai Li ou encore Haueisen, qui souhaitait remettre en question les visions toxiques du genre à travers sa collection, les collections présentés ont su faire faire la différence.

 

8. L'étrange voyage de Lopez chez LUAR

Connu pour son hashtag #BRB. Il n’est pas surprenant que la collection printanière Luar de Raúl Lopez ait été inspirée par les voyages. « El Hoyo » (« le trou » en espagnol), est un modeste quartier de la République dominicaine. “C’est un quartier très rural et difficile, mais c’est tellement beau et j’aime y aller”, a-t-il déclaré lors d’une avant-première la veille de la clôture de son défilé lors de la Fashion Week de New York. La veste carrée jaune beurre qui a ouvert le défilé comportait des rangées de boutons rouleau entièrement fonctionnels qui s’enroulaient autour des bras et pouvaient être déboutonnés pour former une veste à manches courtes.

7. L'identité affirmée de Dion LEE

Vous connaissez sûrement déjà le sujet : vêtements de bureau, outils… Cette saison, son défilé consistait principalement à faire évoluer le langage utilitaire et constructif avec lequel j’ai joué jusqu’à présent, mentionnant les échafaudages et le design industriel de ses magasins de Melbourne et de Miami ainsi que les détails utilitaires qu’il a explorés ces derniers temps. Ce qui est convaincant chez Dion Lee en tant que designer, c’est sa capacité à la fois à se fixer – et à développer intelligemment – ​​un thème spécifique tout en parvenant à garder ses vêtements distinctement siens.

Cet article comporte 3 commentaires

Les commentaires sont clos.

Cet article comporte 3 commentaires

Les commentaires sont clos.

Back To Top
Rechercher