Le 29 février 2024, à travers une présentation lors de la fashion week parisienne, La…
Focus sur la conceptrice de mobiliers fun et interactifs, Keshuda Mensah
Chercher (et trouver) l’originalité quand il est question de décorer son intérieur n’est pas une mince affaire. Toutefois, la designer Keshuda Mensah pourrait vous donner quelques idées !
Écrit par Morgan Verres
Le commencement
Kusheda Mensah est une designer ghanéenne née en Grande-Bretagne et basée à Londres. Son amour pour la conception de meubles et de nombreux articles de style de vie est né alors qu’elle préparait une licence en design d’impression au London College of Communication.
Au LCC, Mensah a développé un fort intérêt pour les intérieurs et les espaces sociaux. C’est là qu’elle a appris à transformer des imprimés en meubles. C’est ainsi que son projet de fin d’études a pris la forme d’une série de volumes modulaires recouverts de daim sérigraphié. Il s’agit d’une “version bébé” de sa collection inaugurale, Mutual.
Le premier lancement
L’exploration et l’observation de la manière dont on peut créer un cadre de vie à son goût, mais aussi amusant et fonctionnel, ont toujours été au cœur de son travail. Le dernier projet de Mensah, intitulé “Mutual”, a été inspiré par sa réaction au fossé (toujours plus grand) que les médias sociaux continuent de creuser entre les individus et la manière dont nous nous lions.
La solution ? Mensah présente sous la forme de meubles modulaires qui s’emboîtent les uns dans les autres, représentant la mutualité, la connexion et la proximité partagées entre les êtres humains. Ainsi, elle promeut de meilleurs comportements sociaux en espérant créer des moments ludiques et de partage.
Mutual est une série de traversins, d’assises et de dossiers abstraits qui encouragent les moments de convivialité. L’ensemble de meubles ergonomiques a été présenté pour la première fois lors de la 21e édition du SaloneSatellite, à Milan, en 2018.
La suite
Keshuda Mensah a été nommé pour le prix de design Hublot et a collaboré avec Clarks pour le 70e anniversaire de sa botte de désert emblématique. Pour cette occasion, Apartmento a invité cinq artistes à imaginer leurs propres îles désertes. Modular by Mensah a créé pour ce projet le “radeau du désert ».
Mensah a également travaillé avec Adidas pour créer des sièges élégants pour le bâtiment phare du géant du sport sur Oxford Street à Londres.
Réalisés à partir de matériaux recyclés, ces objets durables ont pour but d’être la référence de ce qui est possible dans un environnement de vente au détail. Inspirées par l’océan, ces formes modulaires ludiques cherchent à redéfinir l’idée d’un bien-être social durable.
Keshuda Mensah est encore en pleine ascension dans le monde du design d’intérieur. Toutefois, ce n’est sans aucun doute que nous pourrons voir ses créations embellir les intérieurs d’ici quelques années. L’idée de mobiliers incitant à l’interaction sociale devrait en séduire plus d’un !
Enfin, cette collection lui a aussi permis de créer sa propre paire de sneakers : la Curb 3.0.
Les nominés du British fashion award sont enfin dévoilés
La première série de nominés pour les British Fashion Award de cette année a été dévoilée aujourd’hui par le British…
À vous de juger les looks des VMA’s
Mardi 12 septembre 2023 s’est déroulé la cérémonie annuelle des MTV Video Music Awards 2023. Très audacieuses, les stars ont…
MTV Video Music Awards 2023 : pour la première fois, l’artiste de l’année sera forcément une femme
Les nominations des MTV Video Music Awards sont tombée mardi 8 août dernier. Et, pour la première fois de l’histoire…
Netflix : la série-documentaire sur l’impact des femmes dans le rap jeu est disponible !
On ne décompte plus le nombre de documentaires mettant les prouesses d’un homme en avant : Kanye West, Notorious B.I.G,…
Cet article comporte 1 commentaire
Les commentaires sont clos.
[…] donner vie à mon personnage, je crée toujours un décor dans lequel je le place, puis je lui concocte une situation, parfois drôle, parfois plus […]